Infections urinaires
Une infection urinaire est une inflammation causée par une prolifération de bactéries dans les voies urinaires. Elle peut toucher la vessie (cystite), l’urètre ou les reins (pyélonéphrite). Elle est plus fréquente chez les femmes, mais peut aussi toucher les hommes.
Problèmes de prostate
La prostate est une glande masculine située sous la vessie. Avec l’âge, elle peut grossir et provoquer des troubles urinaires appelés adénome de la prostate (ou hypertrophie bénigne). Elle peut aussi être touchée par une inflammation (prostatite) ou un cancer.
Douleurs testiculaires
Il s’agit d’une douleur ressentie dans un ou les deux testicules. Elle peut être soudaine ou progressive, légère ou intense. Cette douleur peut avoir différentes origines : traumatisme, infection, inflammation ou urgence chirurgicale.
incontinence
L’incontinence urinaire est la perte involontaire d’urine. Cela signifie que la personne ne parvient pas à contrôler sa vessie, ce qui peut provoquer des fuites soudaines ou progressives, parfois même sans sensation de besoin d’uriner.
Dysfonction érectile
La dysfonction érectile (ou impuissance) est l’incapacité persistante à obtenir ou maintenir une érection suffisante pour avoir un rapport sexuel satisfaisant. C’est un problème fréquent qui peut affecter la confiance en soi et la qualité de vie.
Infections chroniques
Une infection urinaire chronique est une infection persistante ou récurrente de la vessie, des reins ou des voies urinaires. Elle survient lorsque les bactéries ne sont pas totalement éliminées ou reviennent fréquemment malgré les traitements.
Hygiène intime masculine
L’hygiène intime masculine regroupe les gestes quotidiens qui permettent de garder propres les organes génitaux et prévenir les infections, les mauvaises odeurs et les irritations. C’est une habitude essentielle à la santé urinaire, sexuelle et générale.
© 2025 AidHealth Inc. All rights reserved.