Maux de tête
Un mal de tête, ou céphalée, est une douleur localisée au niveau du crâne ou du front. Il peut être bénin (tension, fatigue) ou le signe d’un problème neurologique plus grave (migraine, AVC...).
AVC (Accident Vasculaire Cérébral)
Un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) survient lorsque la circulation sanguine vers une partie du cerveau est interrompue (AVC ischémique) ou lorsqu’un vaisseau éclate (AVC hémorragique). Il s’agit d’une urgence médicale.
Insomnie
L’insomnie est un trouble du sommeil qui se manifeste par une difficulté à s’endormir, à rester endormi ou par des réveils précoces. Elle peut être occasionnelle ou chronique et affecter fortement la qualité de vie.
Épilepsie
L’épilepsie est une maladie neurologique chronique caractérisée par la survenue de crises répétées, dues à une activité électrique anormale dans le cerveau. Ces crises peuvent varier de simples absences à des convulsions spectaculaires.
Troubles de la mémoire
Les troubles de la mémoire sont des difficultés à se souvenir d’informations récentes ou anciennes. Ils peuvent être temporaires (fatigue, stress) ou liés à des pathologies comme la maladie d’Alzheimer ou d’autres démences.
Maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique due à la dégénérescence des neurones producteurs de dopamine. Elle affecte principalement le mouvement, l’équilibre et la coordination.
AVC du jeune adulte
L’AVC du jeune adulte est un accident vasculaire cérébral survenant avant 45 ans. Bien qu’il soit plus fréquent chez les personnes âgées, il touche de plus en plus les jeunes en raison de facteurs de risque modernes.
© 2025 AidHealth Inc. All rights reserved.